Romain s’engage dans la vie professionnelle et travaille un peu moins de 10 ans chez un éditeur de logiciels dans la santé. Développeur fullstack, il conçoit principalement des interfaces web pour des applications en cancérologie, parcours de soins, systèmes d’information hospitaliers, et c’est à cette période qu’il découvre Alfresco puisqu’il participe au développement d’un connecteur bureautique - GED.
“Alfresco était assez obscur pour moi à cette époque, ça l’est beaucoup moins depuis que je travaille chez Atol CD car c’est une technologie plutôt bien maîtrisée par l’équipe ECM ;)”
Romain est embauché en mars 2018 (où, pour la petite anecdote, il a retrouvé plusieurs collègues de promotion du master) au sein de notre équipe ECM / Alfresco au poste d’ingénieur de développement Alfresco. Si dans son quotidien, il y a beaucoup de JAVA et JavaScript pour des projets pour l’Unédic, l’APHP ou CPAGE notamment, depuis quelques mois, Romain travaille aussi activement sur des applications ADF / Angular. [ADF - Alfresco Application Development Framework ]
“Chez Atol CD, je suis très vite monté en compétences sur de nombreux sujets et je réalise maintenant un peu d’encadrement technique au sein de l’équipe”.
Fan de la série des Souls, “Ce que j’aime dans ces jeux, c’est le niveau de complexité, on n’a aucune indication, à chacun de se débrouiller pour avancer”, Romain aime aussi, entre autres, la musique post-rock, trip-hop et instrumentale. Vous ne connaissez pas encore Archive, Blockhead ou Do Make Say Think ?! C’est le moment de découvrir !
« Image tirée du jeu vidéo Dark Souls 3 – COPYRIGHT © Bandai Namco »