Quelques années plus tard, cette passion le conduit vers un BEP STI Génie électronique, avant de poursuivre vers un BTS Informatique de Gestion qu’il réalisera chez France Telecom. Pourtant, à la fin de ses études, un virage inattendu l'éloigne du monde du digital. Il rejoint la SNCF et se consacrera pendant près de 18 ans à la vente de billets de train, d’abord par téléphone, puis en gare et en boutique.
Mais l’appel du code finit par le rattraper ! Après avoir passé pas mal de temps dans l’univers ferroviaire, Kevin ressent le besoin de renouer avec sa passion d’origine. Il entame alors une reconversion professionnelle et obtient une licence développeur à l’AFPA, en alternance toujours au sein de la SNCF. Faute d'opportunités à l’issue de sa formation, son aventure avec la SNCF prend fin.
La pandémie met en pause le projet de Kevin. Confiné, il se redécouvre une passion pour les jeux de société, qu’il partage avec sa femme. Ensemble, ils se lancent dans une collection impressionnante, dépassant la centaine de jeux. Pourtant, avec l'arrivée d’une petite fille, le temps libre se fait plus rare. Désormais, sa priorité va à sa famille, avec qui il consacre avec bonheur le plus clair de ses moments libres. Après le confinement, Kevin publie son CV en ligne. Rapidement, il est repéré et rejoint l’équipe d’Assistance Technique d’Atol CD. Il opère aujourd’hui en tant que testeur logiciel pour Flowbird, un client spécialisé dans les solutions de transport. Un retour aux sources, certes, mais cette fois-ci côté numérique !
Alors, être testeur logiciel, ça consiste en quoi ? Avec son enthousiasme communicatif, Kevin décrit ses journées rythmées par les livraisons de nouvelles versions : il reçoit des mises à jour, imagine des scénarios d’utilisation, conçoit des tests pour débusquer les bugs, puis rédige des rapports détaillés. Son objectif : s’assurer que tout fonctionne à la perfection avant la livraison finale. Bientôt, il intégrera l’équipe d’intégration pour approfondir ses connaissances sur l'interaction entre back-office et développement.
Coté perso, Kevin est un passionné de football. Son prénom n’est d’ailleurs pas anodin : ses parents l’ont nommé en hommage à Kevin Keegan, le légendaire attaquant anglais et double ballon d’or. Au quotidien Kevin continue de cultiver ses passions tout en restant fidèle à ses valeurs : famille, simplicité et bonne humeur !