Diplômée de Sciences Po Paris et titulaire d’un Master Stratégies Territoriales et Urbaines en 2014, Lucie envisage une carrière dans l’aménagement du territoire. Mais son premier job a lieu à la Chambre de Commerce du Luxembourg au département des affaires internationales. Après un retour à Paris au sein du cabinet CMI Stratégies, dans le conseil auprès du secteur public, elle met le cap sur Toulouse et la Caisse Nationale des Allocations Familiales en tant que conseillère interne sur l’optimisation des processus. C’est là qu’elle aborde le côté informatique en accompagnant un projet de refonte de logiciel. Voir l’importance et l’utilité d’un outil performant lui donne envie de travailler dans une ESN. Originaire de Dijon, elle cherche alors une entreprise pouvant l’accueillir dans sa ville natale. Ce sera donc Atol CD.
Depuis juin 2023, Lucie occupe un poste de cheffe de projet / consultante fonctionnelle sur la GEC (Gestion Électronique de Courrier) “Maarch Courrier”, une solution open source d’automatisation des processus de dématérialisation des courriers. Ses missions sont multiples : piloter les projets d’installation de Maarch chez les clients, accompagner le paramétrage, former les administrateurs et les utilisateurs. Des missions dans lesquelles Lucie peut mettre en œuvre ses capacités à comprendre un besoin et proposer une réponse concrète. C’est pour cela qu’elle a souhaité rejoindre Atol : pour sa culture de la réponse au besoin client, la satisfaction de répondre correctement à des sujets concrets avec un résultat concret.
Comme son parcours le laisse supposer, Lucie est ouverte sur le monde. Franco-portugaise, titulaire d’un bac français-allemand, Lucie occupe son temps libre à la découverte des langues et des cultures. En ce moment, elle explore le galicien au travers de sa littérature et de sa musique, ce qui lui a permis de découvrir notamment “Nega Sombra”, un poème de Rosalia de Castro mis en chanson par Carlos Nunez et Luz Casal qui traduit toute l’âme de la Galice. Comme elle le dit, “il faut essayer de se coucher moins bête que la veille”.