Son master en Photographie à l'ENS Louis Lumière ne le prédestinait pas forcément à s'orienter dans cette voie et pourtant c’est dès cette époque qu’il s’y intéresse : il fera son mémoire de recherche sur le sujet de la dématérialisation. A une époque où le secteur de la photo était en perte de vitesse, ce choix n’est pas non plus le fait du hasard ! Hervé est réellement passionné par tout ce qui touche au document et au patrimoine culturel digitalisé : il a participé à la mise en oeuvre de plus de 150 projets, notamment pour la Bibliothèque Nationale de France, les Archives Nationales ou la digitalisation de fonds culturels privés (fonds André Breton)..
Il intervient aujourd’hui en complément des projets de GED : qualification des besoins avec le client, élaboration des offres, animation d’ateliers fonctionnels pour la conception des solutions, puis gestion de projets.
Celui qui a passé son enfance au pied de la Chartreuse, reste un amoureux de la photo et de son histoire. Egalement passionné de basket, Hervé a été coach d’une équipe (et reste très impliqué) à côté de Lyon où il réside.
Point actualité : l’activité Kofax de capture documentaire pour laquelle Hervé travaille, sera très prochainement renforcée avec le recrutement d’un nouveau collaborateur qui arrive dans les semaines à venir !