"Thaïlande, Brésil, Allemagne, Chine, Russie, Vietnam, Malaisie, Turquie, Arabie Saoudite, … j’ai rempli un passeport et demi en 7 ans avec la chance de pouvoir travailler dans des villes hors capitales”
Pendant cette expérience, Maxime développe de nouvelles compétences autour des achats, du support client et de la gestion de projet notamment.
“J’ai vécu une expérience magique mais l’informatique, au sens “développement” me manquait, ce qui m’a poussé à reprendre un titre pro de développeur web”
Et c’est dans ce contexte que nous avons rencontré Maxime, puisqu’il est embauché dans le cadre de son alternance en 2019 sur notre pôle Social.
“En arrivant chez Atol CD, j’ai pris une claque technologique, j’ai appris énormément de choses et mes premiers mois m’ont conforté dans mon choix. Ce qui me plait dans mon métier, c’est de résoudre des problèmes, des énigmes”
Développeur PHP sur WebRSA, Maxime travaille également sur notre pôle Social sur le développement d’un infocentre WebRSA pour le CD58 avec la technologie SQL, le volet DevOps de webMDPH et le projet HubSocial avec la technologie Python.
“J’aime Python car c’est propre, si le code est mal écrit, ça ne marche pas. On peut faire du web comme du scripting avec Python, c’est hyper souple”
Maxime est un grand fan de jeux vidéos, une passion transmise de génération en génération (sa grand-mère joue toujours à Zelda !) ainsi que la musique ! Il aime également faire à manger et manger ! Pro des plats familiaux, il tente aussi à l’occasion des recettes comme les Mochi, une préparation à base de riz gluant made in Japon !