
Après une licence en informatique, Aurélien poursuit ses études jusqu'à l'obtention d'un master en Bases de Données et Intelligence Artificielle (BDIA) à Dijon. Son aventure chez Atol CD débute dès l’obtention de son diplôme en 2012. Il commence par une première expérience de trois ans, avant de s’aventurer vers de nouveaux horizons. Mais l’histoire ne s’arrête pas là : quelques années plus tard, il revient chez Atol CD, au sein de l’équipe Holo !
Depuis plus de quatre ans, Aurélien se consacre à la création d’applications métiers. Parmi ses projets, il développe Gertrude, une application destinée à la gestion de l’inventaire du patrimoine des régions françaises. Châteaux, églises, tableaux et autres trésors historiques : autant d’œuvres recensées pour les Chercheurs du Ministère de la Culture. Un projet d’envergure qui le passionne et auquel il est profondément attaché.
Au quotidien, Aurélien apprécie travailler sur des projets de long terme et observer leur évolution. Il les considère comme « ses bébés », qu’il voit grandir et évoluer.
Mais son implication va au-delà de ça. En plus de ses missions de développement, il endosse également celui de formateur, que ce soit en accompagnant les nouveaux arrivants chez Atol CD ou en enseignant en dehors de l’entreprise, il aime transmettre son savoir et partager son expérience.
Témoin de l’évolution d’Atol CD, Aurélien a vu l’entreprise grandir et se transformer. Lorsqu’il l’a rejointe en 2012, elle comptait une cinquantaine de collaborateurs. Il a d’ailleurs de très bons souvenirs de certaines fins de journées, rythmées par le son de la version 8 bits de Call me maybe de Carly Rae Jepsen.
En dehors du travail, il se décrit comme un véritable « nerd », passionné de jeux vidéo et de jeux de rôle fantastiques. Il aime imaginer des histoires et donner libre cours à sa créativité, toujours accompagné de son morceau fétiche, Zanarkand, issu de Final Fantasy X, qui l’inspire et nourrit son imaginaire. Et que serait une soirée jeux sans une bonne pizza napolitaine ?