Les Echos a officiellement rendu public le classement dans son édition du week-end qui répertorie les entreprises ayant réalisé les plus belles trajectoires de croissance sur la période 2018-2021.
Atol CD, une entreprise en croissance
"L'entreprise a passé la barre des 50 collaborateurs en 2013, celle des 100 en 2018 et nous passons aujourd'hui celle des 200 collaborateurs. C'est une nouvelle étape marquante, mais nous restons une PME et cette croissance est le fruit de l'implication de tous nos collaboratrices et collaborateurs, de notre positionnement de centre de service avec des expertises fortes, d'un modèle social qui s'appuie sur la confiance, des équipes à taille humaine avec une forte autonomie" Jean-Philippe Porcherot, Président d’Atol CD.
Cette croissance est soutenue par l'ouverture récente de l’agence à Besançon et d’un nouveau site (situé boulevard Carnot) en plus de celui ouvert en 2020 rue Dr Maret.
Méthodologie du classement Les Echos / Statista
Cette enquête est réalisée par le journal Les Echos en collaboration avec l’institut Statista.
Ce classement rassemble les 500 entreprises ayant eu le plus fort taux de croissance de leur chiffre d’affaires sur la période 2018-2021. Pour intégrer ce top 500, les entreprises doivent respecter les critères suivants :
- Avoir généré au minimum 100 000 euros de chiffre d’affaires en 2018
- Avoir généré au minimum 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires en 2021
- Être indépendante (ne pas être une filiale ou une succursale)
- Avoir son siège en France