Nous organisons régulièrement des « Quality Event » pour challenger nos méthodes au regard des pratiques et des contraintes projets rencontrées par nos collaborateurs.
Concrètement, chaque ingénieur de développement soumet ses travaux aux membres de l'équipe, pour une revue de code collaborative utilisant l'outil dédié Guerrit. Ce n'est qu'après une analyse critique et la prise en compte des observations de l'équipe que le code produit sera versé sur le gestionnaire de source GIT. Des outils de gestion de tests automatiques sont également implémentés sur la base des scénarios de tests définis avec le client. Cette démarche traduit nos exigences sur la qualité du code au bénéfice des projets (qualité des livraisons, optimisation des phases de tests clients, facilite les travaux de maintenance...).
La méthode et les outils sont déclinés selon chaque contexte projet, les échanges et le partage de la connaissance en interne permettent tant de mobiliser sur les meilleures pratiques, qu'améliorer encore celles-ci au regard de nos retours d'expériences et des évolutions des outils.
Qualité logicielle et amélioration continue en action chez Atol C&D
Publié le 23 décembre 2014
Partager :Partager l'actualité "Satellite Agri’Hackathon : 1er prix pour MesParcelles/Atol CD" sur TwitterPartager l'actualité "Satellite Agri’Hackathon : 1er prix pour MesParcelles/Atol CD" sur FacebookPartager l'actualité "Satellite Agri’Hackathon : 1er prix pour MesParcelles/Atol CD" sur LinkedIn
Autres actualités
La robotique industrielle accessible grâce à Repplix Lire la suite
La robotique industrielle accessible [...]
Publié le 11 avril 2025 Atol CD et Provence.ai automatisent le traitement des dossiers MDPH grâce à l’IA et la RPA. Lire la suite