Une nouvelle mouture de la version 5 de pentaho est disponible.
Retrouvez 10 bonnes raisons de passez à Pentaho 5 sur le blog OSBI de Sylvain Decloix, notre responsable Décisionnel :
- Une toute nouvelle interface web, élégante et aérée, présentant différentes perspectives : Accueil, Parcourir, Fichiers ouverts, Administration, Tâches planifiées, MarketPlace...
- L’interface d’administration dans la console utilisateur.
- Une gestion plus avancée des droits et permissions, avec un ensemble d’opérations disponibles et affectables à des rôles. Notons par exemple l’opération « Create Content » qui permet d’autoriser (ou d’empêcher) un utilisateur d’accéder aux fonctions de création en ligne (Dashboard CDE, vue Saiku…) :
- La gestion améliorée des sources de données.
- Un nouveau moteur de stockage interne implémentant JCR (Java Content Repository). Ainsi Apache JackRabbit permet d’effectuer des actions élémentaires non disponibles dans les versions précédentes de Pentaho (Couper/Copier/Coller, renommage de dossiers/fichier...)
- L’attribution automatique d’un dossier personnel (home) à chaque utilisateur.
- Une nouvelle API REST complète et puissante, permettant par exemple d’automatiser la mise à jour des utilisateurs et des rôles dans la base jackrabbit.
- Mais aussi Pentaho Data Integration 5 avec de nouvelles fonctionnalités !
- et bien sur Atol C&D pour vous accompagner. Atol C&D met en œuvre Pentaho depuis 2007, avec des dizaines de projets au compteur (Pentaho Data Integration et BI Server)