Voilà 4 exemples de projets avec une dimension cartographique :
Mes Parcelles
Mes Parcelles est un écosystème d'applications métiers construites autour de solutions open source innovantes. L'application a pour objectif d'apporter des outils de gestion pour les exploitants agricoles, un support enrichi pour permettre aux techniciens des Chambres d'Agriculture d'élaborer leurs conseils et prescriptions. La cartographie occupe une place centrale dans l'application Mes Parcelles. Elle est déclinée sous diverses thématiques métier : assolement, PAC, équipements, plan d'épandage, etc...
Chaque espace de travail permet la visualisation d'une ou plusieurs couches métiers à travers des objets vectoriels issus de la base Postgis. En complément, il est possible d'afficher des fonds de carte issus d'un serveur WMS.
Les espaces cartographiques sont dotés de fonctionnalités de base comme le déplacement sur la carte, les zooms, des outils de mesure, ...
>> Plus d'informations sur Mes Parcelles
REMOcRA
REMOcRA est un écosystème modulaire répondant aux besoins métier des SDIS et de leurs partenaires institutionnels.
Le module cartographique permet aux utilisateurs d’utiliser les données cartographiques de REMOcRA afin de constituer une carte personnalisée munie de couches spécifiques sélectionnée par l’utilisateur. Le module « Cartographique » est destiné à générer des cartes au format PDF ou de les imprimer à partir de son terminal.
STEA - Tigre 7
Après la réalisation de l'application mobile de Collecte d'informations des égoutiers en 2008 et la mise en place de nouvelles applications utiles pour la gestion du réseau d'assainissement de la mairie de Paris en 2011, Atol CD est chargé depuis le printemps 2016 de la refonte totale du Système d'Information Géographique et des outils métier de la Section d'Assainissement de Paris.
En partenariat avec Oslandia, un nouvel outil de mise à jour du plan des égouts (tronçons et ouvrages) est réalisé avec le SIG open source QGis.
iTowns
iTowns est le 1er Framework open source de visualisation de données Géospatiales en 3D. Ce projet dirigé par l'IGN est développé avec la collaboration d’Oslandia et d'Atol CD.
>> Plus d'informations sur iTowns
>> Téléchargement de la version 1.0 d'iTowns sur Github