Le dispositif foodintech, approuvé par le comité scientifique du CHU de Dijon et de l’INRAE Bourgogne
Après 6 ans de recherche et de développement, la solution foodintech a été analysée à deux reprises entraînant la validation de sa mise sur le marché :
- Une première phase d'essai en laboratoire dont les conclusions ont été publiées en 01/2022 dans la revue Nutrients par le Dr V. Van Wymelbeke-Delannoy
- Une seconde phase d'essais cliniques à l’automne 2021 dont les résultats seront publiés prochainement dans un article scientifique publié par le Dr Virginie Van Wymelbeke-Delannoy.
foodintech, application innovante au service de la santé
foodintech est une application innovante associant image, informatique et intelligence artificielle. Le CHU Dijon Bourgogne et les entreprises Yumain et Atol CD ont associé leurs compétences métiers et technologiques pour proposer aux établissements de santé médicaux-sociaux, une solution innovante d'analyse de la consommation des repas servis aux patients. Ces analyses sont réalisées grâce à des approches informatiques innovantes (photo mobile automatisée, hébergement cloud, et machine learning). Les objectifs sont la lutte contre la dénutrition des patients et en conséquence la réduction du gaspillage alimentaire.