Un déploiement en deux phases
Après une première étape ayant permis la mise en place du traitement du courrier entrant
(intégration, enregistrement, affectation au service traitant), les deux collectivités s’apprêtent à lancer la mise en œuvre du traitement du courrier sortant (élaboration d’un projet de réponse ou d’un courrier départ spontané, validation, signature, envoi) pour l’ensemble de leurs services (y compris mutualisés).
Cette seconde phase démarrera par une série d’entretiens avec les différents services visant à dresser un état des lieux des pratiques et identifier les pistes d’amélioration des circuits existants. Les éléments recueillis serviront d’appui à la réalisation d’ateliers techniques et fonctionnels pour le paramétrage de la solution et la configuration des composants propres au flux sortant. La poursuite du déploiement de la solution sera par ailleurs l’occasion de mettre en œuvre la toute dernière montée de version Maarch Courrier.
Coté client, notre interlocuteur Gerald Ramamonjisoa, chef de projet informatique, a démontré une expertise incontestable en matière de gestion de projet, simplifiant la coordination entre les équipes des collectivités et permettant ainsi l’atteinte des objectifs.
Atol CD vous accompagne dans le cadrage de votre projet et l’accompagnement au changement
Vous souhaitez déployer la solution Maarch Courrier en vous assurant de répondre aux besoins des utilisateurs tout en optimisant vos processus de gestion ? Atol CD intervient en amont du déploiement pour analyser vos pratiques et cadrer votre projet :
- Entretiens avec l’équipe-projet et les services (futurs) utilisateurs de la solution pour recueillir les besoins
- Analyse des processus métier pour construire des circuits de traitement adaptés et optimisés
- Analyse de la configuration technique pour sécuriser les prérequis
- Construction de la méthodologie et la feuille de route pour le déploiement (calendrier, ressources à mobiliser)