Nous travaillons sur de nombreux projets en terme d'intégration d'Alfresco en qualité de GED Transverse. Ces projets abordent souvent la problématique de signature électronique couplée à la GED.
Sur les projets menés pour les collectivités, dans un souci d'urbanisation, les DSI ont mis en oeuvre des parapheurs électroniques également dans une position transverse afin de proposer aux signataires l'appropriation d'une même interface quelques soit le flux à signer (issus d'application, documents bureautiques...).
Le I-Parapheur d'ADULLACT Projet fait partie de ces solutions. Nous avons développé un connecteur qui permet d'exploiter le parapheur directement depuis la GED ou un espace collaboratif pour :
- créer un dossier dans le parapheur, transmettre la pièce à signer, ses annexes, choisir le circuit de validation parmi ceux paramétré au niveau du parapheur pour le type de document concerné,
- consulter l'état d'avancement directement depuis la GED
- et bien sur récupérer les éléments signés et intégrer automatiquement des méta données complémentaires (signataire, date...) au retour de signature.
Ainsi les utilisateurs qui élaborent les documents et les soumettent à signature ne manipulent que leur interface de travail habituelle : Alfresco.
L'intégration a été réalisé sur la base d'un workflow. La demande de signature peut ainsi être émise à travers les actions Alfresco disponibles pour le document concerné. L'utilisateur peut associer les annexes (il peut naviguer dans les dossiers, sélectionner des contenus), et transmettre l'ensemble au parapheur.
Son tableau de bord de gestion des tâches lui permet de consulter ses demandes de signature.
Pour plus d'information : contactez nous !