Retour en 2000 …
En 2000 naissait une entreprise de services numériques en Bourgogne. Son premier projet : le dossier médical communicant pour le gouvernement de la Polynésie française. Ses fondateurs décident alors de l’appeler Atol Conseils et Développements.
Après un passage difficile (explosion de la bulle internet fin 2001), l’entreprise est repartie de l’avant en confortant sa stratégie de centre de services à forte valeur ajoutée en région : l’entreprise a développé des expertises (Open source, SIG, GED, BI…), des offres métiers (Secteur Agri, collectivité territoriale…) qui lui assurent une visibilité sur le marché national tout en valorisant un modèle social tirant partie du positionnement en région.
Une entreprise en croissance
L’entreprise a passé le cap des 50 personnes en 2013, des 100 personnes en 2018 avec 20% de croissance par an en moyenne ces dernières années. Elle compte aujourd’hui 160 collaborateurs. Atol CD est désormais une entreprise de services numériques reconnue (Prix Public Partner Alfresco 2018 et 2019, Prix Syntec Numérique co-innovation 2019, …) avec un objectif : concevoir et développer des solutions à forte valeur ajoutée facilitant le quotidien des utilisateurs.
Une culture d’entreprise forte
Dans un secteur en plein essor, Atol CD prône une culture d'entreprise basée sur l’échange et la curiosité : une entreprise qui souhaite avoir des salariés heureux de venir travailler, une entreprise qui s'appuie sur des petites équipes autonomes et impliquées et où les clients félicitent l'engagement des collaborateurs sur leurs projets.
A propos d’Atol CD
Atol Conseils et Développements accompagne ses clients dans leur transformation digitale : création de nouvelles offres numériques, d’avantages compétitifs, d’innovations, développement de leur efficacité opérationnelle. Anticiper les mutations, accompagner le changement : nos collaborateurs, nos expertises, nos expériences sont au service de nos clients pour tirer le meilleur parti de la technologie pour servir les besoins fonctionnels et les projets de nos clients.
- Contact presse : Caroline Chanlon / c.chanlon@atolcd.com