Une visite orientée Tech
L’ambassadrice de France au Portugal s’est rendue en Bourgogne-Franche-Comté les 27 et 28 mars. Dans le cadre du programme “Empreinte” porté par le Quai d’Orsay et la Présidence française du Conseil de l’Union Européenne, une rencontre entre les acteurs de la Tech BFC était organisée pour présenter des projets innovants et échanger sur leur développement possible au Portugal.
C’est dans ce contexte qu’Atol CD a accueilli la délégation portugaise dans sa nouvelle agence de Dijon-Carnot mardi 27 mars. L’occasion de présenter, au côté d’autres acteurs de la tech, notre expertise technique en matière d’innovation numérique. Jean-Philippe Porcherot, PDG d’Atol, a notamment abordé l’usage de la data au service de la traçabilité dans les domaines agri-agro : “Nous agissons pour que le numérique favorise la transition agro-écologique et la souveraineté alimentaire. En proposant des solutions de gestion telles que “MesParcelles”, Atol CD accompagne depuis 20 ans les Chambres d’Agricultures et les agriculteurs dans la traçabilité de leurs productions agricoles”.
Les start-up locales Ubitransport, Insitu.app, Anthropi, AlphaGreen, et PapyHappy ont également pris part aux échanges en présentant leurs innovations respectives.
Portée en local par la FrenchTech BFC Numérique, cette première rencontre en Bourgogne Franche Comté pourra être suivie de visites à Lisbonne notamment lors du Web Summit en novembre 2023.