Le partenariat Atol CD / API Agro
“L’initiative API Agro nous paraît essentielle afin de fédérer les acteurs autour d’une plateforme d’échange de données qualifiées qui intègre également la gouvernance de cette information, avec notamment le consentement de l’exploitant, du producteur de la donnée. Nous avons donc souhaité participer à l’augmentation de capital de la société au côté des nombreux acteurs du secteur : OPA, coopératives, éditeurs de logiciels du secteur… et développons notre partenariat avec API-AGRO.”Jean-Philippe Porcherot, PDG d’Atol CD.
“L’entrée d’Atol CD à notre capital s’inscrit dans la volonté commune de rejoindre les partenaires technologiques experts de la data agricole. Sa connaissance des besoins de ses clients va lui permettre de faire bénéficier de tout le potentiel de notre plateforme d’échange de données pour développer pour eux de nouveaux services. Notre complémentarité va ainsi permettre d’accélérer et d’amplifier la digitalisation des filières agricoles.“ Sébastien Picardat, directeur général d’API-Agro.
Atol CD, une collaboration historique avec le secteur agricole
Partenaire historique du secteur agricole et avec une équipe dédiée de 30 personnes, Atol Conseils et Développements a développé une expertise et dispose de retours d'expérience sur le développement et la conception d'extranet et modules métiers, d'outils d'aide à la décision, d'applications métiers en mode connecté et déconnecté, traçabilité, agriculture de précision, interopérabilité, Big Data - DataHub, outils collaboratifs, vente en ligne - magasins BtoB, ... Notre cellule R&D travaille également sur des sujets émergents comme le big data, la blockchain et l'intelligence artificielle.
A propos de API-AGRO
Initiative issue du monde agricole, API-AGRO a pour but d’interconnecter et d’en fédérer les acteurs, publics et privés, autour d’une plateforme technologique indépendante, afin de développer les innovations portant la vision d’une agriculture performante et responsable. Outre le réseau des instituts techniques agricoles (ACTA), les Chambres d’Agriculture (APCA) et le GEVES, une quinzaine de structures privées ont investi au capital de la société API-AGRO SAS et représentent la diversité et la richesse de l’écosystème agricole. Ensemble, ils représentent des milliers d’acteurs du secteur en France et en Europe.
Contacts presse :
- Caroline Chanlon - c.chanlon(at)atolcd.com - 03 45 58 26 17
- Julie Menez – julie.menez(at)agdatahub.eu