Cette solution a été totalement développée à partir des besoins identifiés des agents MDPH et du référentiel commun de la CNSA - Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie. Les différentes étapes de labellisation du "SI commun MDPH" atteste de la conformité des solutions référencées selon les critères de la CNSA et de l’ASIP Santé. La solution webMDPH est ainsi en cours de finalisation de labellisation de la brique 2.1.
Notre équipe, composée de 9 personnes, développeurs, chefs de projet et consultants a travaillé sur des évolutions, intègre les nouveautés suivantes :
- Interface automatisée de gestion des dossiers provenant du Téléservice (saisie en ligne — dématérialisée — des dossiers de demandes par les usagers)
- Connecteur Multigest permettant d’interagir avec la GED Efalia pour le stockage des pièces liées à un dossier de demandes
- Interopérabilité avec la CAF via les flux 3 et 4
- Gestion de la PCH parentalité conformément au décret réglementaire
- Plan d’accompagnement global
- Demande de révision par un tiers
- les recours (contentieux, recours préalable, conciliation)
- PCPE et MISPE
2022 sera aussi une année riche en évolution avec entre autre la mise en place du connecteur GED Alfresco et de nouveaux tableaux de bord pour le suivi et le pilotage des MDPH.