Nous avons souhaité proposer à nos adhérents une application mobile en lien avec l’Extranet sans pour autant être une copie conforme de l’outil existant. La gestion des PDF par exemple se fait toujours sur l’ordinateur.
Notre objectif est de rendre accessibles des actions et processus intéressants avec un usage mobile. Dans ce contexte, notre première action a été de proposer la signature électronique des contrats via l’application.
Auparavant, la signature était possible via le portail ou au format papier.
Aujourd’hui, les adhérents peuvent signer électroniquement via l’application et la centaine de techniciens sur le terrain peut également, via un profil dédié, faire signer l’adhérent. C’était une des spécificités souhaitée : le monde agricole est relativement bien équipé mais il était important que la signature puisse également être portée par le technicien.
Cette application mobile marque une étape supplémentaire dans la digitalisation de nos métiers avec toujours les mêmes objectifs : renforcer la relation entre le technicien et l’adhérent, simplifier la vie des techniciens et de nos sociétaires.
Nous souhaitons à terme pouvoir arrêter complètement le papier pour la signature des contrats. Le processus dématérialisé permet une réactivité et une rapidité qui simplifient considérablement le métier. Nous menons en ce sens des actions de sensibilisation auprès de nos adhérents et des techniciens via différents canaux de communication.
L’application, disponible sur les stores et téléchargeable exclusivement par les adhérents depuis mi-novembre 2022, sera enrichie au fur et à mesure.
Nous avons déjà travaillé avec Atol CD pour la mise en œuvre de notre portail Atrium Adhérents.coop. Concernant cette application mobile, de la mise en place du projet jusqu’à la réalisation, nous avons constaté une bonne écoute ainsi qu’une bonne réactivité, nous sommes plutôt très satisfaits de la collaboration. L’application répond aujourd’hui à nos attentes.