Diplôme en poche, Victor entre dans le système éducatif : animateur, coordinateur et accompagnateur à la scolarité et professeur des écoles.
Il consacre trois ans à ces missions puis décide de débuter une nouvelle aventure et se lance dans l’informatique, un secteur qu’il a découvert en master et qui l’a toujours passionné.
Victor repart de zéro ! Il valide son diplôme d’analyste programmeur puis une licence et un master informatique en alternance dans une entreprise biotech. Pendant 4 ans, il en apprend davantage sur le monde de la Data et est tour à tour développeur, chef de projet, analyste, …
Il est embauché chez Atol CD au poste de Data Analyst en 2019. Ses missions : réceptionner et analyser les données clients afin de les structurer dans des entrepôts de données. Ensuite, ses collègues du pôle Data prennent le relais pour le volet “restitution” sur des interfaces web et tableaux de bord.
Au quotidien, il utilise Pentaho, le langage SQL, DBeaver pour le requêtage et la visualisation de bases de données ou encore Talend et commence à mettre à disposition ses compétences sur des projets de Data Science, notamment avec R.
“La Data Science m’intéresse beaucoup, elle répond à d’autres besoins liés au prédictif et va plus loin que la data analyse. Je m’intéresse dans ce cadre au deep learning et machine learning, des procédés algorithmiques qui peuvent faire partie d’une stratégie Data Science”
Victor aime la lecture SF et fantasy ainsi que les jeux de société coopératifs (on joue ensemble contre le jeu, tout le monde perd ou tout le monde gagne !). Il a repris deux activités en 2019 : le badminton, qu’il pratique le mardi midi avec ses collègues d’Atol CD et le piano. (Il parait que d’ici quelques semaines, on pourra lui demander de jouer Libertango :))