Ce qu’il fait ! Et finalement de fil en aiguille, il poursuivra jusqu’au Master 2 Base de données et intelligence artificielle qu’il validera avec un stage au Japon dans un laboratoire de recherche où il travaille sur une application de recherche d’images en JEE.
Retour en France, à Lyon : Stéphane s'oriente vers l’informatique industrielle. Pendant 7 ans, il travaille pour des grands comptes comme la SNCF ou la RATP sur des applications dédiées à l’information voyageurs, régulation du trafic ou au jalonnement de parkings. Il passe assez vite de développeur à chef d’équipe pour sa capacité à organiser et manager. En 2013, il décide de revenir en Bourgogne et est embauché chez Atol Conseils et Développements. D’abord développeur, il accède au poste de coordinateur d’équipe technique Alfresco à une période où “l’activité ECM explose chez Atol CD”. Aujourd’hui, il pilote l’équipe technique ECM / Alfresco d’Atol CD composée d’une quinzaine de développeurs tout en continuant à développer sur la solution Alfresco.
Originaire du Nord, Stéphane a gardé la marque de fabrique des ch’tis : l’entraide et l’appartenance à un groupe. Celui qui a été pompier volontaire pendant 10 ans a appris à s’épanouir dans le travail en équipe “Chacun a ses missions, son expertise, son expérience et si on parvient à bien combiner les forces des uns et des autres, on arrive à de grandes choses”.
Ce papa de deux enfants est aussi passionné de football (supporter du RC Lens), de bricolage et de vinyles.