C’est en 2014 que Simon débarque en Côte d’Or, il intègre alors les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) au lycée Carnot à Dijon. Malheureusement, le rythme trop intense de la formation devient un frein à son épanouissement. Il rebondit très vite en licence Mathématiques et Informatique qu’il va décrocher à l’Université de Bourgogne. La suite logique ? L’obtention d’un Master en Base de Données et Intelligence Artificielle (BDIA) ! C’est d’ailleurs à ce moment qu’il rejoint les rangs d’Atol CD, et ce, en alternance !
A son arrivée en 2019, il intègre notre pôle DATA où il aura pour mission de mettre en place une usine logicielle, il s’adonera également à la mise en place d’un système d’automatisation de test. Après une année d’alternance, il intregre définitivement l’équipe. Aujourd’hui, Simon est Data Ingénieur, ses missions : la conception et la création d’infrastructures permettant de réaliser des stats et d’interpréter les données. Maître des nombres, à lui seul, il gère plus d’un milliard de déclarations provenant des douanes «C’est un véritable challenge de traiter autant de données !». Grâce à lui, le traitement de l’information est bien plus rapide, c’est d’ailleurs ce qu’il aime le plus dans son métier «J’adore créer des architectures, on me donne les infos, je réfléchis à comment tout assembler pour en faire quelque chose de cohérent ».
Pour s’aérer l’esprit, Simon s’adonne à plusieurs passions, féru d’escalade, une passion qu’il partage avec sa conjointe, Il a fait des blocs et des voies un véritable exutoire. Il aime aussi se retrouver derrière les fourneaux, ce Bourguignon d’adoption à même fait du bœuf bourguignon son plat signature ! Décrit comme un vrai clown par ses proches, il avoue adorer « faire rire les gens et apporter de la bonne humeur ». Un état d’esprit qu’il partage facilement grâce à son dynamisme et un sourire qui ne le quitte jamais !