Pourtant, il ne traînera pas pour créer ses premiers sites webs … mais, il n’en fera pas tout de suite son métier ! Il commence sa carrière en tant qu’aide médico-psychologique et travaille pendant deux ans auprès d'adultes, puis 10 ans auprès d’enfants en situation de handicap. L'amour le mènera en Côte-d’Or. Il s’installera à Bouilland, un petit village de Côte d’Or où il découvrira un nouveau mode de vie axé sur la consommation locale, bio et raisonnée.
Son métier devenant de plus en plus difficile, Renaud décide de prendre un peu de recul. Il engage alors une reconversion professionnelle vers son amour de jeunesse : l’informatique. Après une formation accélérée, il obtient un titre professionnel de développeur web et web mobile. En Avril 2022, il devient Atolien ! D’abord développeur dans notre pôle industriel, il intègre finalement le pôle santé où il se spécialise dans le langage de programmation Kotlin. « J'ai appris une grande partie du métier chez Atol. Les formations rapides permettent d’introduire les grands concepts, mais c’est sur le terrain que l’on développe vraiment nos compétences ». Il apprécie particulièrement le fait de travailler sur des projets liés à la sécurité civile et la santé.
En-dehors du travail, Renaud se qualifie de “passionné aux multiples lubies”. Wakeboard, yoyo, magie, impression 3D … son plus grand amour reste celui du théâtre qu’il pratique depuis maintenant plusieurs années. En parlant d’amour, c’est au théâtre qu’il a rencontré celle qui est devenue, il y a 6 mois, la mère de son petit garçon. Jeune papa, il jongle entre sa vie de famille et ses passions, toujours avide de nouvelles lubies !