Après un Bac Scientifique au lycée Montchapet option Informatique et Sciences du Numérique, Quentin part en DUT Informatique puis obtient son diplôme d’ingénieur de l’ESIREM. “J’ai beaucoup aimé l’IUT pour son enseignement très pragmatique et concret”
Pendant ses études, il réalise un stage puis son alternance au sein d’APRR dans l’équipe Sécurité et collabore sur des missions d'analyses, d’encadrement d’audit et d’investigations après une panne ou une alerte.
Il est embauché en septembre 2019 en tant que chargé de cybersécurité chez Atol CD “Je connais bien Romain, ancien de l’ESIREM comme moi qui était en poste depuis 1 an. Je pensais qu’Atol CD c’était juste du développement jusqu’à ce que je vois l’offre en cybersécurité :)”
Quentin est en charge de trois missions principales : la gestion de la conformité du SI Atol CD (conduisant à la récente obtention de la certification ISO 27001), la sensibilisation des collaborateurs à la sécurité avec l’organisation d’ateliers et les réponses apportées aux Atolien-nes quotidiennement et enfin des missions techniques sur l’infrastructure de l’entreprise en renfort de l’équipe SecOps.
“Les valeurs d’Atol CD m’ont attiré et notamment la possibilité de travailler sur une stack moderne et open source. Je suis aussi sensible à la dimension RSE qui était bien mise en avant chez Atol CD”
Quentin pratique l'Aïkido depuis 7 ans et aime donc les jeux vidéo en mode multi-joueurs, ArmA 3 en particulier !
Très engagé, il a participé activement aux actions de sensibilisation et de découverte de l’écosystème portées par l’Union Touristique des Amis de la Nature.