Après le lycée, Morgan s’est fixé un objectif : aller le plus loin possible dans les études ! Déterminé à développer ses compétences en informatique, il s'oriente vers un DUT en réseau télécommunication à Auxerre. À ce moment-là, sa passion pour l’informatique et l’électronique se confirme “Avec le recul, le fait d'avoir pratiqué le développement assez tôt, m'a permis de plus facilement appréhender le sujet vis-à-vis de mes camarades, ce qui a renforcé mon désir d'en faire mon métier”.
Alors, DUT en poche, Morgan intègre l’école d’ingénieurs ESIREM à Dijon (aujourd’hui Polytech Dijon). Pendant ses deux premières années, il va pousser ses compétences vers l’option InfoTronique (informatique électronique) et les systèmes embarqués. Il réalisera plusieurs stages dans des agences de communication où il affinera ses compétences en développement web.
Après ses études, il intégrera une entreprise spécialisée dans les solutions informatiques où il occupera plusieurs fonctions. Par la suite, il rejoindra Atol en tant que développeur au sein de notre équipe ECM et finira par devenir chef de projet technique “J'ai voulu être plus proche des clients, comprendre leurs besoins techniques et les traduire en solutions concrètes”. C’est en 2020 qu’il rejoint Atol CD en tant que chef de projet technique. Grâce à sa polyvalence, il devient en 2022, Architect sur la solution Alfresco (solution de GED) “On dit que je suis multi-casquette. J'accompagne les clients en tant que chef de projet et je les conseille techniquement en tant qu'architecte”.
Il a trouvé chez Atol CD beaucoup de stabilité et un équilibre parfait entre sa vie professionnelle et personnelle. En dehors du travail, ce papa de deux enfants partage son temps avec eux, entre activités manuelles et sportives. Son esprit débrouillard, forgé dès son adolescence, transparaît dans ses passe-temps : bricolage et jardinage. Passionné de sport mécanique, il a récemment obtenu son permis moto et s'accorde ainsi quelques balades.