A la fin de son service, il est embauché chez UFI France Patrimoine où il exerce des missions de commercial puis rejoint Atol CD en 2003 où il peut mettre pleinement en pratique sa double compétence : commercial / ingénieur agri. Il travaille dans un premier temps à la distribution de logiciels à destination d’agriculteurs et viticulteurs et assure les missions de vente, assistance et formation sur ces logiciels.
A partir de 2006, son champs d’action se diversifie : il poursuit bien sûr dans le domaine agricole [avec qui Atol CD a une collaboration historique] mais en tant qu’ingénieur d’affaires, il est aussi amené à développer d’autres secteurs d’activités et collabore sur des projets liés au développement d’applications métiers et de portails web.
A partir de 2010, l’activité GED / ECM se développant chez Atol CD, Michaël commence à travailler avec les collectivités sur leurs problématiques de dématérialisation. A cette époque, l’équipe ECM compte environ 10 personnes. Puis en 2013, Michaël se concentre exclusivement sur l’activité GED de l’entreprise. Il gère aujourd’hui les missions d’avant-vente, réponse aux appels d’offres, relations avec l’éditeur Alfresco et assistance sur les questions de licences et offres complémentaires et fait partie d’une équipe de 35 personnes.
Grâce à son expérience, Michaël est un véritable couteau suisse disposant de connaissances et de compétences commerciales, techniques et fonctionnelles qu’il met à disposition des quelques 30 clients qu’il gère plus spécifiquement.
Côté vie privée, il aime la cuisine, il est expert en lasagne et en risotto, et ne désespère pas de se remettre au sport si son petit garçon lui en laisse l’occasion ! Il a pratiqué le tennis, le roller, le hand et le rugby : plus jeune, il a d’ailleurs été félicité par Jean-Philippe Fleurian, avis aux amateurs du ballon oval !
Le 3 février 2018, Michaël a fêté ses 15 ans chez Atol CD ! On lui souhaite un très bon anniversaire :)