Karine poursuit avec une Licence pro “Conception de produits multimédia en ligne” et un stage à Londres dans une web agency.
“Le stage chez Fabric Interface était très intéressant professionnellement et culturellement, ils étaient vraiment précurseurs dans leur domaine”
Pendant 5 ans, Karine est freelance, exerce en parallèle une activité de formation multimédia et reprend ses études : un master 2 en Visualisation et conception infographique en ligne.
“J’avais très envie de faire une spécialisation en ergonomie. Ce qui me plaisait, c’est d’imaginer les interactions avec les utilisateurs, l’UX n’avait pas encore émergé mais j’ai vraiment accroché !”
Elle est embauchée en tant qu’UX designer par un client régulier : une entreprise innovante dédiée à la veille et investigations en ligne puis rejoint les équipes d’Atol CD en juillet 2020.
Au sein de notre équipe UX design, Karine a plusieurs missions : la préparation à la conception (profilage, recherche utilisateurs, compréhension des besoins métiers), la création de prototypes, wireframes ou maquettes graphiques et les tests utilisateurs. Elle a notamment collaboré sur les projets VizAgreste pour le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, Atrium pour Adhérents.coop et Foodintech.
“On travaille en co-création avec les clients, les utilisateurs, on ajuste, jusqu’à aboutir à une interface adaptée au mieux à leurs besoins”
Karine aime les randonnées en nature, la musique, passe du temps en famille et avec ses amis. Ses hobbies tournent beaucoup autour de son métier d’UX designer car elle aime donner un coup de main pour la création d’une carte de visite, ou d’un site Web…