Avec de très bons résultats en informatique et en mathématiques, elle décide de poursuivre ses études avec une licence Mathématiques appliquées, qu’elle complète à Besançon avec un master 2 “Modélisations statistiques”.
“A cette époque, je découvre les bases de données, les probabilités et statistiques, les séries temporelles, mais aussi des langages et logiciels comme R ou SQL”
Juste après l’obtention de son diplôme, Fatoumata est embauchée en tant que Data analyst / chargée d’études statistiques au CHU de Besançon pour des missions de collecte de données, études et restitutions sous forme de tableaux de bord sur le suivi patients.
Pour suivre son mari nommé au Barreau de Dijon mais aussi pour “voir de nouveaux horizons”, elle quitte Besançon 2 ans plus tard et rejoint Atol CD au poste de Data Analyst au sein de notre pôle Data.
Fatoumata travaille sur le volet restitution de tableaux de bord, notamment sur les projets du Ministère de l’Economie et des Finances (projets Camus et Nova avec la technologie Pentaho) et de la DREES (Dig Dash).
“J’aime le fait de travailler sur plusieurs projets en simultané et l’équipe m’aide bien sur les technologies que je ne maitrisais pas à la base comme le langage JavaScript. L’ambiance et l’entraide sont très stimulantes. J’aime aussi le fait de livrer des projets et d’avoir la satisfaction du travail bien fait”.
Maman d’une petite fille, Fatoumata aime voyager surtout pour découvrir de nouvelles cultures. Elle aime passer du temps en famille, danser, écouter de la musique africaine et est passionnée de séries de science fiction.