“La communication est une discipline touche à tout qui mobilise plein de compétences. Avec ce master, j’ai enfin pu me servir de mon bagage informatique”
Diplôme en poche, Clémence réalise un tour d’horizon des métiers qui s’offrent à elle à priori et décide de se réorienter en acceptant une proposition d’un de ses collègues de promotion pour un poste d’AMOA demandant des connaissances en logiciel graphique et une maîtrise parfaite de l’anglais. Elle débute ainsi sa carrière dans l’informatique : d’abord avec un profil de maîtrise d’ouvrage pour une société d’assurance à La Défense puis de chef de projet dans une ESN.
Originaire de Dijon et après un confinement parisien, Clémence décide de revenir en Bourgogne et “tombe” sur une offre de chef de projet au sein de notre pôle Agri-Agro sur le site de l’APEC.
“J’avais plusieurs options qui s’offraient à moi. Ce qui m’a plus chez Atol CD c’est la dimension open source, signe d’une véritable ouverture ainsi que l’ambiance - qui ne s’est pas démentie !”
Clémence est aujourd’hui chef de projet sur SI-ITR de l’APCA, un outil de suivi et d’aide à l’installation des jeunes agriculteurs ainsi que sur les projets de transformation numérique de Syngenta.
"J'aime travailler pour le monde agricole, un secteur essentiel et utile pour tous”
Elle a en charge notamment le suivi de l’équipe de développement et des projets, mais aussi des spécifications techniques ainsi que l’animation d’ateliers.
“J’apprécie l’état d’esprit à Atol CD, qui veut que chefs de projet et développeurs soient complémentaires : il s’agit avant tout de deux métiers différents, pas forcément d’une hiérarchie”
Clémence aime les jeux vidéos, notamment Mass Effect, jouer du ukulélé en attendant de s’acheter un banjo et passion moins commune : assembler des ordinateurs. Elle a monté de toute pièce son propre média center ! Pour les questions techniques, n’hésitez pas à la contacter !