Quand il est recruté, d’abord en stage pour valider sa dernière année d’école d’ingénieurs (E3I à Tour), Benoît effectue des missions de développement pour l’entreprise et en régie pour de grosses structures régionales. Son quotidien à l’époque (entre autre) : le C++, la gestion de bases de données et le suivi de systèmes embarqués.
De fils en aiguilles et grâce à son expérience, son poste évolue : il est chef de projets sur des applications comme Cimetière 2.0 (géolocalisation de pierres tombales) et R511 (gestion des élections dans les chambres d’Agriculture).
Benoît est aujourd’hui chef de projet / expert en analyse de données au sein du pôle Business Intelligence d’Atol CD. Il a pour missions d’analyser les données métier pour les transposer en un modèle décisionnel. “Comprendre le métier du client, c’est très intéressant ! Mon dernier projet portait sur la reproduction des bovins et celui d’avant sur les transports urbains, ce poste me donne l’occasion de découvrir des secteurs d’activité très différents !”
Comme chez Atol CD, nous respectons la vie privée de nos collaborateurs, Benoît est représenté par une image qui colle bien avec une de ses passions : la course à pied et plus précisément le trail ! Ce père de deux enfants, qui ne manque d’ailleurs pas de s'entraîner entre midi et 14h dans les vignes de Gevrey-Chambertin, compte parmi ses dernières performances une belle 88ème place / 390 au Trail de la Chouette !
Allez Benoît, quand est-ce que tu créées une équipe de course à pied Atol CD ?!
NB : A l'occasion du #PentahoDay le 13 juin 2017 au Ministère des Finances à Paris, Benoît présentera un outil d’import de fichiers dans Pentaho pour l’injection de données brutes dans des traitements BI. Plus d'infos sur le #PentahoDay