Alexis arrive en France, à Dijon, à 30 ans pour rejoindre sa compagne. Changement de vie, il s’inscrit dans le processus de recherche d’emploi et à l’occasion d’un entretien :
“Le psychologue du travail de Pôle Emploi m’a conseillé la voie informatique. Pour lui j’avais toutes les capacités et compétences pour m’épanouir dans cette branche professionnelle. Et il avait raison !”
Alexis suit une formation de développeur à l’AFPA puis une formation diplômante Gestion de projets et développement via Open Classroom.
Il obtient son premier emploi dans l’informatique suite à la proposition d’un membre du jury de l’AFPA ! Il travaille ensuite pour plusieurs entreprises en tant que développeur et chargé de maintenance informatique, avant de rejoindre Atol CD en septembre 2019.
Alexis est aujourd’hui développeur Python sur un projet d’envergure : l’application MDPH.
Il a en effet en charge le développement de l’application en Python (framework Django) et en tant que référent technique, il s’occupe de faire le lien entre l’équipe de 10 développeurs et les équipes fonctionnelles. Il mène également les réflexions structurelles et d’architecture de l’application.
Alexis est rapidement monté en compétences et a rejoint notre LTS - Lead Tech Squad, seulement un an après son arrivée.
“Faire partie du réseau de Lead Tech Atol CD représente un énorme enrichissement technique et humain. C’est très humblement que je m’efforce d’être à la hauteur du rôle.”
Alexis apprécie la gastronomie “Ma femme et moi avons l’objectif de tester tous les restaurants de Dijon”, les livres audio (qu’il écoute matin et soir en allant et revenant du bureau) ainsi que le code :)
“J’aime mon métier, le soir ou le week-end, je fais quelques lignes de codes pour tester de nouvelles technologies et je reste bien sûr en veille sur les tendances”