Après un stage de fin d’étude sur le sujet du format IFC (Industry Foundation Classes) et un petit passage en interim de quelques mois, il candidate spontanément chez Atol sur les conseils d’un client qui l’encourage à envoyer son CV à une “entreprise sympa et sérieuse” [dixit le client]
C’est comme ça qu’Alexandre est recruté en janvier 2005 à un poste de développeur pour le déploiement d’une application de comptabilité analytique en JAVA. En 12 ans, il a collaboré à un nombre assez impressionnant de projets dans des secteurs variés : conception d’une plateforme collaborative destinée à l’anapathologie, déploiement de webservices mobiles, traitement de données, et même une application de gestion de troupeaux de chèvres !
Il vient juste de rejoindre le pôle ECM / Alfresco à un poste d’ingénieur études et développements en renfort et son activité porte exclusivement sur le développement de modules et l’intégration Alfresco.
D’origine portugaise, ce passionné de foot qui ne jure que par JAVA, n’aurait manqué pour rien au monde la finale de l’Euro 2016 au stade de France [France / Portugal] pour laquelle la Seleção das Quinas l’a emporté !