Avant ce projet, Atol CD a réalisé des prestations pour améliorer la sécurité, l’administrabilité et l'utilisabilité de la plateforme Documento.
Les enjeux du projet
L’objectif final était de permettre à tous les utilisateurs d’administration centrale de Documento de faire de l’édition collaborative en ligne directement depuis Alfresco.
Afin de mener à bien ce projet d’interfaçage entre la GED Documento et OnlyOffice, il a fallu prendre en compte différents paramètres et plus particulièrement :
- Les infrastructures réseaux des MEF et les politiques de sécurité très poussées
- La plateforme Documento est utilisée par 10 000 utilisateurs
Notre équipe ECM est donc intervenue sur l’installation et configuration d’Only Office.
Pendant cette phase, nos équipes ont pu identifier des optimisations sur l’intégration Only Office / Alfresco Share qui ont pu être remontées puis intégrées par l’éditeur.
Les avantages de la solution
- Une intégration dans Alfresco Share :
- Une collaboration transparente sur les documents : modes de co-édition en temps réel et de verrouillage des paragraphes, suivi des modifications, commentaires et chat intégré, comparaison de documents et historique des versions.
- La prise en charge des formats populaires : compatibilité totale avec le format OOXML, prise en charge des formats docx, xlsx, pptx, odt, ods, odp, doc, xls, ppt, pdf, txt, rtf, html, epub, csv.
- La richesse des fonctionnalités : il est possible de choisir parmi plusieurs outils de mise en forme, insérer et modifier des objets complexes, améliorer l'expérience de l'utilisateur grâce à des plugins.
- Des autorisations flexibles pour les documents basés sur Alfresco
Plus d’informations et copies d’écrans sur : https://www.onlyoffice.com/fr