Le projet est organisé autour d'une équipe d'une dizaine de rédacteurs techniques encadrés par un responsable documentaire. L'objectif premier tient en la constitution de l'atelier XML à partir d'un panel de plusieurs milliers de documents de référence (PDF, DOC, etc.) en provenance d'un SGDT (Système de Gestion de Données Techniques). L'atelier XML doit en effet permettre de stocker les unités documentaires (topics DITA) et de les assembler sous forme de maps DITA en vue de la production de manuels (livrables). Le volume total des livrables est estimé à plusieurs dizaines de milliers de pages. Le projet ADIX représente un travail d'envergure échelonné sur 5 ans.
Ce module s'appuie aussi sur les fonctionnalités complémentaires apportées par Componize for Alfresco : la gestion de contenu XML et les possibilités de publication de document.
Ainsi ADIX bénéficie de fonctionnalités permettant :
- l'import dans ADIX des documents de référence (nécessaires à la rédaction des Unités Documentaires - UDs) et de leurs méta-données
- la gestion complète du cycle de production et de validation de contenus XML DITA :
- gestion des sources (documents de référence) utilisées pour rédiger les UDs
- création d'un référentiel permettant de sélectionner les documents de référence qui serviront de base à la production d'un livrable
- gestion des statuts/états des documents de référence et des UDs au cours du processus
- analyse d'impact lors de l'import de nouvelles révisions pour les documents de référence
- la diffusion multicanaux production de livrables, dans le cas présent aux formats PDF et compatible Word (RTF)
Cette gestion modulaire de la documentation présente les avantages suivants :
- une centralisation de l'information des performances en termes de ré-utilisabilité
- une mise à jour sûre de toute la documentation
- un gain de temps entre terme de réalisation de nouveaux livrables
La solution ADIX offre ainsi un aperçu du fort potentiel offert par l'association de l'ECM Aflresco et du standard DITA.