Spécialisé dans l'amélioration de la performance des bâtiments existants, Green Rating Alliance a souhaité mettre en place des espaces documentaires pour gérer les documents d'audit de leurs clients. La GED Alfresco a été utilisée afin de servir de plateforme centrale pour l'accès des clients audités et des contrôleurs qualité.
Deux processus principaux ont été mis en place :
- un workflow d'enregistrement pour les auditeurs souhaitant démarrer un audit pour le compte d'un client
- un workflow de validation du rapport d'audit
A la fin du workflow d'enregistrement, un dossier est pré-initialisé avec les pièces nécessaires au rapport d'audit.
Lorsque le rapport d'audit est validé par le contrôleur qualité et pris en compte par le client, le dossier est déplacé dans une branche de l'arborescence pour archivage. Des "allers et retours" sont possibles tout au long du processus afin de permettre des modifications en fonction des remarques du contrôleur qualité ou du client final.
Référentiel documentaire
Le plan de classement créé permet une gestion fine de toutes les phases de l'audit. Les documents, en fonction de l'évolution du processus de validation, sont déplacés dans les divers dossiers correspondant aux étapes de l'audit.
En fin de processus, les documents finaux qui ont été validés, sont stockés avec un classement par année dans "5 - Final validation".