ANFR, refonte du site cartoradio.fr

Publié le 25 novembre 2013

www.cartoradio.fr

L'Agence nationale des fréquences (ANFR) est un organisme d'état français qui a pour mission d'assurer la planification, la gestion et le contrôle de l'utilisation, y compris privative, du domaine public des fréquences radioélectriques, ainsi que des compétences des administrations et autorités affectataires de fréquences radioélectriques. Elle coordonne l'implantation sur le territoire national des stations radioélectriques de toute nature afin d'assurer la meilleure utilisation des sites disponibles et veille au respect des valeurs limites d'exposition du public aux champs électromagnétiques prévues par la Loi.

Les informations fondamentales à gérer sont de deux natures

  • Les installations : Il s'agit des données permettant de décrire les installations émettrices (supports, stations, antennes, émetteurs, bandes de fréquence, etc.). Ces données peuvent être entièrement stockées en base de données.
  • Les mesures de rayonnement : Il s'agit des mesures réalisées par les laboratoires. Ces données sont stockées en base de données ou sous forme de fichiers PDF.

Les informations manipulées ou affichées dans le futur site pourront provenir de 2 origines

  • Les fonds de cartes proposés par l'API Geoportail. Dans ce cas, les informations sont directement issues des appels aux serveurs de l'IGN, seul l'affichage est possible,
  • Les données stockées en base de données spatiale, ces dernières étant issues d'un import de fichiers réalisé par les personnes habilitées.

Les informations à afficher concernent l'ensemble du territoire national : France métropolitaine et outre-mer.

Autres cas d'utilisation

MonProjetAgricole : l’ambition au service de l’installation

MonProjetAgricole : l’ambition au service [...]

Lire la suite
Atol CD au cœur de votre facture d’eau - Le projet "Aqua-sise Décisionnel"

Atol CD au cœur de votre facture d’eau - [...]

Lire la suite
VizAgreste : Il était une fois le recensement agricole

VizAgreste : Il était une fois le [...]

Lire la suite