De la visite de notre agence à la découverte de nos projets d’innovation
Jean-Philippe Porcherot, directeur général d’Atol CD a accueilli au sein de notre agence de Gevrey-Chambertin, Myriel Porteous, sous préfète de Beaune, Natacha Vieille, sous préfète à la relance, ainsi que Christophe Lucand, maire de Gevrey-Chambertin et Mme Nelly Schutz - Délégation Régionale de la Recherche et de la Technologie . Après une visite de notre open space, une session d’échange autour de nos projets d’innovation a eu lieu.
L’occasion de revenir sur des projets d’innovation développés par Atol CD comme TOfoo, 5G4Agri, foodintech et Cocktail. Ces projets d’innovations, très ambitieux, impliquent la collaboration entre Atol CD et ses partenaires qui étaient eux aussi présents au sein de notre agence lors de cette visite. (Université de Bourgogne, Laboratoire Cimeos, CHU Dijon Bourgogne et Vitagora)
foodintech et cocktail, deux projets d’innovation financés par le plan France Relance
A l'issue de cette visite, Natacha Vieille est revenue sur le plan France Relance (plan de relance économique exceptionnel), un véritable accélérateur de l’innovation puisqu'elle est une aide précieuse à l’aide à la recherche et au développement. C’est notamment le cas pour les projets foodintech et Cocktail qui ont bénéficié du soutien de France Relance. Cette aide financière a permis le recrutement de deux personnes entièrement dédiées au projet foodintech. Pour conclure cette journée, Natacha Ville, sous-préfète de la relance nous a remis la plaque France Relance