Comment fonctionne “Jours de solidarité” ?
Le collectif d’entreprises à l’origine de la création du fonds a identifié différents projets locaux nécessitant un soutien financier. Une campagne de don de congés payés a ensuite été conduite chez Atol CD : Nous proposons à nos Atolien·ne·s de donner un ou plusieurs jour(s) de congés payés au bénéfice des projets sélectionnés. Ces jours sont monétisés, abondés par Atol CD puis redistribués.
Grâce à la mise en place de ce dispositif, Atol CD et ses collaborateurs·rices ont déjà reversé 10 377€ au fonds de dotation.
En savoir plus sur Jours de Solidarité
Création d’une boutique solidaire : Chez Henry
Les dons de congés de nos Atolien·ne·s ont permis de financer une partie des projets locaux identifiés par le fonds Jours de Solidarité, notamment le projet de la Boutique solidaire “Chez Henry”, portée par la Croix Rouge Française.
Ouvert le 26 juin 2024, la boutique est découpée en plusieurs espaces : espace boutique, espace dons, espace tri des dons et espace d’accueil des bénéficiaires, afin qu’ils puissent échanger en toute confidentialité avec les bénévoles de la Croix-Rouge. Il est possible d’effectuer des dons de vêtements sur place et même de raconter un petit mot sur l’histoire du vêtement !
Un projet qui découle directement de la contribution de nos Atolien·ne·s et qui leur permet de s’engager contre la précarité en Côte-d'Or.