Le Tour de France de nos industries
Le Tour de France de nos industries revient pour une deuxième édition, porté par La French Fab et Avec L'Industrie®. Pendant trois mois, un bus parcourra 12 régions pour connecter jeunes (collégiens, lycéens, étudiants) et industriels. L'objectif : favoriser les échanges, faire découvrir des usines et susciter de nouvelles vocations en brisant les idées reçues. Le 26 novembre, une étape se tiendra à Dijon, au sein de l'usine Essilor, société française, spécialisée en optique ophtalmique. Gaëtan Lhomme, Responsable de notre pôle industrie, partagera son expérience avec les jeunes et les acteurs qui façonnent l'industrie de demain.
Atol CD entend répondre aux défis industriels de demain
“Nous pensons que le numérique est un levier stratégique pour accompagner l’industrie française dans sa mutation et répondre aux défis technologiques de demain. Nos collaborateurs, nos expertises, nos expériences se veulent au service des acteurs du secteur pour relever les défis de l’industrie 4.0” explique Jean-Philippe Porcherot, Président d’Atol CD.
A ce titre, Atol CD est membre de différents clusters spécialisés tels que le PMT, Robotics Valley ou encore Proxinnov. Cette approche volontairement collaborative permet d'engager de nouveaux projets et de profiler des solutions adaptées aux contraintes projets des industriels. “Notre équipe est entièrement dédiée à la réalisation d'une vision commune : façonner l'industrie du futur grâce à notre expertise et notre engagement envers l'innovation”. Gaëtan Lhomme, Responsable de l’équipe MIRE chez Atol CD.