Le dispositif NOVA In Tech
Dans un contexte de pénurie des talents, les femmes ne se tournent pas vers les métiers du numérique. Ce secteur, pourtant innovant et créatif, reste majoritairement préempté par les hommes. A l’initiative de Numeum, NOVA In tech vise à rattraper le retard de la France où le manque de mixité aura un impact certain sur sa performance économique : 79% des entreprises du numérique évoquent le manque de talents comme principal frein à la croissance. Pour cela, NOVA In tech oriente son action sur 4 piliers : agir sur l'attractivité par l'offre, agir sur l'attractivité par la visibilité, influencer l'attractivité, influencer la visibilité.
Plus d’informations sur Nova In Tech
Atol CD s’engage dans le dispositif Nova In Tech
Fidèle à ses engagements en faveur de la mixité au travail, Atol CD s’implique cette année encore dans le dispositif Nova In Tech (anciennement SAS Femme du numérique). À partir du 14 février; notre équipe UX/UI accueillera une femme en reconversion pour lui permettre de découvrir les métiers du numérique. Notre implication ne s’arrête pas là ! Jordan et Camille participeront à une conférence donnée le 09 février de 14h à 16h sur les métiers du Développement informatique et présenteront leur métier ainsi que leur parcours à des femmes en reconversion professionnelle.
Plus de Girls in Tech !
Atol CD poursuit son engagement et ses efforts pour accroître la part des femmes au sein de l’entreprise. En ce début d’année 2024, notre équipe des ressources humaines a œuvré sur la mise en place d’une nouvelle charte égalité homme / femme. Une attention particulière a été donnée à l’égalité entre les femmes et les hommes en matière de développement des compétences, égalité salariale, perspectives d’évolution et richesse des parcours professionnels.