Data Agro : rencontre avec les étudiants !

Le 20 février

Transmettre, inspirer, partager : des valeurs qui nous poussent à aller à la rencontre des jeunes générations pour partager notre expertise et notre passion pour le numérique. C’est dans cet esprit que nous sommes partenaires de la Rencontre DataAgro organisée par l’Institut Agro Dijon le 20 février 2025.

Une rencontre entre étudiants et professionnels en AgTech

En tant que partenaire historique et membre fondateur de la Fondation de l’Institut Agro, Atol CD est une fois encore partenaire de cet événement qui met en lumière les synergies entre numérique, data, agriculture et agroalimentaire.

 

Les étudiants auront l’occasion de :

  • Découvrir les métiers du numérique dans le domaine de l’AgTech,
  • Échanger avec des professionnels de la data et comprendre leur quotidien,
  • Explorer des cas concrets où la data transforme l’agriculture et l’agroalimentaire,
  • Obtenir des conseils sur les parcours académiques menant à nos métiers.

Cette année, la rencontre propose un nouveau format articulé autour d’un atelier ludique sur “l’empreinte carbone d’une baguette de pain ?”
À travers cet exercice interactif, les étudiants pourront manipuler des données réelles et se familiariser avec l’impact environnemental des chaînes de production alimentaires, tout en découvrant l’utilisation concrète de la data dans la transition écologique.

Un engagement durable

Nous croyons au potentiel des jeunes générations pour transformer le futur de l’agriculture grâce au numérique et à la data. Depuis plusieurs années, Atol CD noue des relations privilégiées avec les acteurs du monde éducatif pour transmettre son savoir-faire et inspirer les talents de demain.
 

Autres événements

Odysséa 2025 : Atol CD se mobilise à nouveau !

Odysséa 2025 : Atol CD se mobilise à [...]

Le 15 juin 2025
Lire la suite
Mai à Vélo 2025

Mai à Vélo 2025

Le 01 mai 2025
Lire la suite
Move for Climate

Move for Climate

Le 11 juin 2025
Lire la suite