Le Challenge de la Mobilité « Au travail, on s’y rend autrement ! »
Le Challenge de la Mobilité, organisé par l'ADEME BFC, encourage les alternatives à la voiture individuelle pour les trajets domicile-travail (marche, vélo, transports en commun, covoiturage, etc.). Pour la 4ᵉ année consécutive, une trentaine d’Atolien·ne·s ont relevé le défi en adoptant des modes de déplacement alternatifs ou en économisant des kilomètres grâce au télétravail. Sylvie Doizon, Responsable RSE, assistera à la remise des prix de la communauté de commune, le 17 décembre à Gevrey-Chambertin.
De nouveaux dispositifs pour encourager à une mobilité plus douce.
Pour cette dernière édition, la communauté de commune de Gevrey-Chambertin Nuits-Saint-George a mis en place un nouveau dispositif : Blablacar Daily. Cette application de covoiturage est dédiée aux trajets quotidiens domicile-travail. Grâce au soutien financier de la Communauté de Commune, les conducteurs reçoivent un minimum de 1,50 € par trajet, tandis que les passagers voyagent gratuitement. Plusieurs Atolien·ne·s ont déjà adopté cette initiative !
Une initiative qui fait sens pour Atol CD
Depuis plusieurs années, Atol CD s’inscrit dans une démarche d’éco-responsabilité, marquée par des engagements forts en faveur du développement durable. Notre ambition est double : réduire l’empreinte écologique de nos activités et accompagner nos clients ainsi que nos collaborateur·trice·s dans l’adoption de pratiques et de solutions pour un numérique plus responsable.